- Ouvert aux changements, par une adaptation de ses réponses en fonction de l’évolution des besoins particuliers des personnes sourdes, malentendantes, en difficulté de communication orale ou TSL.
• Déficiences et difficultés psychiques associées au handicap sensoriel.
Savoir-Faire forts, évolutifs et ouverts aux innovations
• Développement d’un professionnalisme solide et de pôles de compétences dans les domaines du Soin, de la Pédagogie et de l’Education.
• Ouverture aux enfants et adolescents porteurs de troubles sévères du langage et donc en très grande difficultés pour communiquer.
Spécialisé dans la prise en charge des enfants et adolescents souffrant d’handicaps associés à la surdité.
Un plateau technique avec des Enseignants spécialisés : Professeurs CAPEJS (Certificat d’aptitude au professorat des jeunes sourds) ou CAFPETDA (Certificat d’Aptitude au Professorat Enseignement Technique des Déficients Auditifs)
Formation spécialisée pour les déficients sensoriels auditifs avec :
• Acquisition de méthodes et moyens d’aide spécifique à la communication (LSF, LPC, DNP…) et aux apprentissages.
• Compétences rééducatives au niveau de la parole et du langage, de « type orthophonique » et Pédagogie active.
Equipe pluridisciplinaire spécialisée – Educative – Thérapeutique – Médicale.