Taxe d'apprentissage
Pour continuer à faire vivre nos valeurs et nos projets
Soutenir le CESDDA
La Taxe d’apprentissage :
Chaque année des entreprises doivent verser la contribution afin de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Vous êtes peut-être dans ce cas. Nous vous proposons de nous aider.
La Fondation Paulin Andrieu, en tant qu’association gestionnaire assure parmi ses missions, la formation des jeunes en situation de handicap qu’elle accompagne.
L’établissement propose un accompagnement autour de trois ateliers préprofessionnels : maintenance et hygiène des locaux, restauration et bureautique. La mise en place de passerelles entre le jeune, et les employeurs sont mises en place afin de faire découvrir le monde de l’entreprise. Ces temps d’intégration permettent de monter des réelles potentialités des jeunes.
Depuis 2022, nous proposons la reconnaissance des acquis de l’expérience par l’intermédiaire d’un dispositif « différent et compétent ».
Depuis de nombreuses années, grâce à la générosité des entreprises, le CESDDA a permis des parcours réussis grâce à l’investissement de matériel pédagogiques : installation d’une cuisine professionnelle.
Votre contribution quelle s’en soit le montant favorise la formation de jeunes en situation de handicap, qui deviendrons par la mise en place de ces formations des futurs professionnels.
Exemple de financement par la taxe d’Apprentissage : Le restaurant d’application « Le Sans Faim »